Week mail du 13/05/2018

Bonjour à tous,


Ce qu’il faut retenir du CA du 10/05 et de la réunion du 11/05


– Fête des Chapons à Marquette : Dimanche 3 Juin de 11h à 19h

La fête qui aura lieu à Marquette sera un véritable spectacle. Nous allons mettre en scène un village dans lequel seront jouées une partie de nos saynètes. Franche-foire, lavandières, camp des combattants, taverne, “forge” de l’atelier décors et même les chevaux et poneys de Sylvia !
Ce sera l’occasion pour nous tous de présenter notre association et nos savoirs-faire à Marquette, notre partenaire de toujours ! Comme pour tout spectacle, nous avons besoin de tout le monde !

Le village sera installé le samedi 02/06, puis désinstallé le dimanche en fin de journée. Nous aurons donc besoin de main d’œuvre afin de rendre la tâche moins pénible.


– “Le Lys et le Lion en Fête” : Samedi 15 Septembre

* Balade contée « Enquête aux Portes de l’Infière » de 14h à 19h environ.

Le public sera guidé par nos conteurs sur les traces du père de Jeanne de Flandre…
Des groupes de 20-25 personnes partiront toutes les 15 minutes, sur un parcours de 1h30.
7 saynètes réparties le long de la balade : départ près du parking / arrivée sur la pâture chez Michel (Franche foire/Marché médiéval).


* Marché médiéval de 15h à 21h environ.

Une fois la balade terminée, le spectateur est invité à poursuivre son voyage dans le temps au travers d’un véritable marché médiéval.

Animations : de nombreux intervenants prendront part à la fête : jonglerie, démonstration de combats, tir à l’arc, démonstration d’arbalètes, jeux pour enfants, chevaux…

Exposants : de véritables marchands proposeront à la vente des produits médiévaux ou du terroir.
Restauration / Bar gérés par l’association


* Bal nocturne de 21h à 23h environ.

La journée s’achèvera par un concert médiéval où le public et l’ensemble des adhérents pourront se retrouver pour danser et festoyer !

Les musiciens de la troupe “Scurra” accompagnés de la compagnie des “Pas d’Antan” et de cracheurs de feu, nous promettent une soirée inoubliable !


Le tarif pour l’ensemble de la journée Balade et/ou Fête (soirée comprise) : 5€/adulte et gratuit pour les moins de 12 ans.

Le CA travaille activement à l’organisation du marché médiéval et de la soirée.


Il ne reste que quelques semaines avant les vacances estivales… il est impératif que tout le monde se mobilise pour que nous soyons tous prêts pour la balade de septembre ! Prenons plaisir à nous retrouver lors des différents ateliers ! Pensez à prévenir en cas d’absence aux ateliers.

Cette semaine

– Atelier danse

1er atelier le Mercredi 16/05 à 20h à la salle polyvalente de Tressin

=> TOUT LE MONDE est attendu pour apprendre une chorégraphie de groupe.


– Pas d’atelier combat

(Prochain atelier le 23/05)

 

– Atelier scénique

Vendredi 18/05 à la mairie de Bouvines (l’espace Jean Noël n’est pas disponible)
=> Il n’y aura pas de répétition pour Marquette ce jour-là. Manuela va travailler en amont sur l’implantation du “village” avant de pouvoir positionner chaque adhérent.

=> 20h : Saynète 3 – Les Lavandières et Saynète 6 – La Dame Bleue et une partie des conteurs (Manuela vous contactera directement).

 

– Ateliers couture et décors

Si vous êtes intéressés, signalez-vous !


Evènements à venir

03/06 : Fête des Chapons à Marquette

09/06 : Fête du Village à Bouvines, si vous pensez participer, merci de vous inscrire afin d’aider les organisateurs : https://doodle.com/poll/qts2g9buseuv8hcg

15/09 : Balade « Enquête aux portes de l’Infière »=> J-125 !


Vie associative

– Nos aventuriers Népalais sont de retour parmi nous… Ils ont porté au plus haut nos couleurs, à 5 360 m d’altitude ! Un grand bravo !


– D’autres adhérents ont quant à eux fait face aux médias. Le 24 avril dernier, le magasine Géo les a interviewés dans la magnifique église de Bouvines. Bravo à eux !


Ils fêtent leur anniversaire cette semaine :

– Lundi 14/05 : Eléa Baert

– Jeudi 17/05 : Jean-Marie Magnier


Bonne semaine et on se retrouve tous mercredi !