Week Mail du 25/03/2018

Afin de simplifier la communication interne, nous mettons en place un Week-Mail, comprenez un mail hebdomadaire, envoyé chaque dimanche, dans lequel vous retrouverez toutes les infos essentielles de l’association. Nous le ferons évoluer selon vos remarques, n’hésitez pas !

L’actualité est particulièrement intense cette semaine, puisque le CA s’est réuni ce jeudi, et nous tenons à communiquer sur notre travail.

Cette semaine

– Pas d’atelier combats

– Atelier scénique

Vendredi 30/03, rendez-vous à 19h30, à l’Espace Jean Noël à Bouvines

Nous partirons à pied pour faire le parcours de la Balade, prévoyez une tenue et des chaussures adaptées !

Evènements à venir

08/04 : Carnaval de Wattrelos

Nous devons être 20 participants pour toucher une subvention de la mairie, nous comptons sur vous pour être présents, tout comme vous l’avez été pour le carnaval de Chéreng (les photos ne tarderont pas à arriver, la bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous !)

Inscrivez-vous sur le Doodle : https://doodle.com/poll/qdt46vtd8p4ft5fh

 

01/05 : Braderie de Bouvines

03/06 : Fête des Chapons à Marquette

30/06 : Repas festif à Bouvines

15/09 : Balade => J-174 !

 

Ce qu’il faut retenir du CA du 22/03

– La Balade de 2018 s’intitulera « Enquête aux portes de l’Infière » et aura lieu le 15 septembre 2018.

La rumeur dit que le comte Baudouin, empereur de Constantinople, serait revenu en Flandre parmi des frères prêcheurs, 20 ans après avoir été fait prisonnier à la bataille d’Andrinople.

Jeanne, sa fille aînée, dépêche des émissaires auprès de la population pour tenter de retrouver leurs traces.

Cette balade emmènera les spectateurs sur une enquête menée par un narrateur guidant un groupe d’une vingtaine de personnes, sur un circuit d’1h30 environ, ponctué d’animations, et d’indices.

Elle s’achèvera par une fête médiévale.

– Le son et lumière de 2019 sera « Le Lys et le Lion, le Retour du Père » et traitera donc du retour du comte Baudouin.

– Nous travaillons sur le redémarrage des ateliers danse, couture et décors, nous vous tiendrons informés au plus vite !

– L’association prendra part à la Fête des Chapons qui se déroulera le 03/06/18 à Marquette. La mairie organise une vraie fête médiévale à laquelle nous devons nous joindre. Ce ne sera pas une déambulation, mais un vrai spectacle qui aura pour objectif de représenter notre savoir-faire : décors, couture, combat, danse, théâtre, photos, vidéos, …

– Prochain CA le 12/04.

 

Vie associative

– Jeudi 29/03 : Conférence d’Alain Streck « Jeanne de Flandre, Comtesse de Flandre et de Hainaut », organisée par les Amis de Bouvines, à 19h à l’espace Jean Noël à Bouvines

 

– Week-end du 31/3 et 1er-2/04 : « Le Printemps s’Amuse », événement organisé à la Yourte (1306 rue d’Infière, à Bouvines)

Ils fêtent leur anniversaire cette semaine :

– Mardi 27/03 : Thomas Bideau

– Mercredi 28/03 : Eric Bervas